À l’issue de la campagne pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, le candidat du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih, a livré un message empreint de sérénité, de gratitude et de patriotisme.
Il a d’abord tenu à remercier « toutes celles et tous ceux qui, au cours de ces trois dernières années, ont travaillé sans relâche pour concevoir et porter un projet alternatif pour notre cher pays ». Selon lui, la mobilisation des militants et sympathisants du SDF a été « une source de force et d’inspiration tout au long de ce parcours ».
Reconnaissant les résultats tels qu’exprimés dans les urnes, Joshua Osih affirme :
« Même si les résultats ne me sont pas favorables, le peuple s’est exprimé, et le verdict des urnes est clair. Nous en prenons acte, dans le respect total de la volonté souveraine du peuple camerounais et de la République. »
Éséka, 13 septembre 2025 – À l’aube de la commémoration du 67ᵉ anniversaire de l’assassinat de Ruben Um Nyobé, figure historique de la lutte pour l’indépendance et la réunification du Cameroun, le président du SDF (Social Democratic Front) et candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, Joshua Osih, s’est rendu en toute discrétion sur la tombe du Héros national à Éséka, dans la région du Centre.



