La chambre des comptes du Cameroun avait publié le 20 mai 2021 un rapport d'enquête préliminaire sur la gestion des fonds covi-19 par le gouvernement, et selon ce rapport jusqu'à 180 milliards de fcfa auraient été mal utilisés ou carrément détournés. Un rapport définitif du même organisme devait être publié devant l'Assemblée Nationale le 25 juin 2021, mais hélas ce rendez-vous a été manqué.
L'Assemblée Nationale a déprogrammé la présentation de ce rapport définitif de son ordre du jour, provoquant déception et colère auprès de l'opinion publique. Fidèle à lui-même, le député SDF Jean-Michel Nintcheu n'a pas caché sa colère.
"Rien, absolument rien ne justifie la déprogrammation de la présentation du rapport de la gestion du Fonds de solidarité nationale par la Chambre des comptes à l'Assemblée nationale.
Seuls les députés godillots peuvent trouver le moyen de se taire face à une telle forfaiture dictée par des nébuleuses tapies dans l'appareil d'État. Le Président de l'Assemblée nationale doit s'expliquer sur ce scandale d'État qui a pour conséquence de ternir gravement l'image de cette institution et de ceux qui la dirigent.
Il n'y a aucune raison d'État qui vaille quand il s'agit des détournements de fonds publics et de prévarication de la fortune publique. Tous ceux qui ont trempé la main dans le covidgate doivent aller en prison. Tous, sans exception. On ne saurait tolérer que des bandits profitent de la détresse des camerounais pour s'enrichir.
La République ne saurait être prise en otage par une bande de criminels à col blanc ".
Hon. Jean Michel NINTCHEU
Député
.
Interview of SDF Senator Barrister Henry Kemende
La SG du SDF dans "Face à l'Actu" (VIDEO)
Ni J.F. Ndi talks with Mimi Mefo
Presse
- Contact pour la presse
- Communiqués de Presse
- Photos officielles pour la Presse
- Le Secrétaire National à la Communication du SDF
- Le Shadow Ministre de la Communication du SDF