25/10/2020 | SDFCameroon.org
Au moins six enfants ont été tués et plus de huit blessés après que des hommes armés aient pris d'assaut une école à Kumbo (Cameroun) samedi dernier.
Joshua Osih, premier vice-président du SDF, condamne avec la plus grande fermeté le carnage commis contre des enfants innocents.
"C'est avec le cœur meurtri que j ai appris l'ignoble carnage que des terroristes ont infligé à notre pays à Kumba ce jour. Des enfants à la recherche du savoir tués et mutilés de sang froid dans leur école. Je condamne fermement cet acte audieux qui ne doit pas rester impuni.
Sans une protection efficace et immédiate, il est impensable de reprendre sereinement l'école dans le NW et le SW dans les circonstances actuelles. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités. Nous devons continuer notre combat pour mettre fin à cette guerre.
Que leurs âmes reposent en paix et nos prières vont vers ceux qui se battent encore entre la vie et la mort ainsi qu'à toutes les familles victimes."
L’Honorable Osih a publié la déclaration ci-dessus aussitôt après la confirmation de la terrible nouvelle par les autorités.
Le SDF se bat sur tous les fronts, en commençant par le parlement, pour que le gouvernement du Cameroun prenne réellement ses responsabilités et fasse ce qu'il faut pour mettre fin à la crise dans les régions anglophones. Le parti a fait des propositions solides basées sur sa longue expérience du terrain, mais celles-ci sont ignorées par le pouvoir en place.
Le SDF maintient sa main tendue et réaffirme sa disponibilité à travailler avec le gouvernement pour le retour de la paix dans ces zones meurtries. Aux sécessionnistes le SDF rappelle le message qu'il leur a toujours tenu, à savoir les premières victimes de la guerre sont les Anglophones eux-mêmes et que la violence ne peut pas mener à aucune solution de la crise. Ils doivent y renoncer et revenir à la lutte politique par des moyens pacifiques.