L'ONG "RESTAURER L'ESPOIR DES FAMILLES" a distribué ce samedi 09/05/2020 un lot de dons composé de vivres et de produits de première nécessité non-alimentaires à olus de 150 déplacés internes dans la municipalité de Mombo (région de littoral, Cameroun). La remise des dons a eu lieu à la Mairie de Mombo en présence de Monsieur Kunde Janvier, du Maire SDF de la Commune.
Les dons avaient été remis prioritairement aux déplacés internes venus des régions anglophones parce qu'ils dont partie des personnes les plus fragiles dans ce contexte de la pandémie du covi-19 et son lot de privations. Selon le Maire Kunde Janvier la Commune de Mombo heberge environ 1000 réfugiés qui avaient dû tout abandonner pour fuir, c'est dire combien les dons sont appreciés.
La présidente de l'ONG "Restaurer l'Espoir des Familles" Andongatou Olivia Swiri Nwaancha a déclaré au cours de la céremonie de remise des dons que l'ONG continuera à soutenir les déplacés internes, car "leurs problèmes sont ses problèmes". De son côté le Maire Janvier Kunde a exprimé les remerciements de la Commune de Mombo aux donateurs et a exprimé l'espoir que d'autres ONG suivent le bon exemple de l'ONG "Restaurer l'Espoir des Familles" .
Madame Andongatou Olivia Swiri Nwaancha et son équipe ont visité également l'hôpital du district de Mombo et y ont fait don au personnel de l'hôpital de matériel de lutte contre le Covid-19, ainsi que des aliments et des articles non alimentaires. Des accords de partenariat ont été signés entre l'ONG et le Conseil Municipal de Mombo.