Il est de bon ton hélas chez certains membres ou sympathisants du parti MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) aujourd'hui de s'attaquer violemment et en dessous de la ceinture au SDF, en prétendant entre autre que le SDF accompagnerait le RDPC puisqu'il ne suit pas ...le MRC!
En déhors du fait que ces attaques sont gratuites et hautement contreproductives pour la lutte du peuple camerounais pour le Changement, ses auteurs travestissent la vérité et inversent en réalité les rôles: très tôt le SDF, qui rappelons-le, est dans cette lutte dépuis 30 ans, s'est efforcé très tôt de former des synérgies avec les partis d'oppsitions, et ce sont certains de ces partis qui ont rejeté la main tendue du SDF.
Ecoutez dans cette vidéo quand Mr Kamto refusait de participer à la marche organisée par le SDF parce qu'il n'avait pas été invité. Extrait: "il y'a 300 partis politique au Cameroun, je ne sais pas pourquoi tout tombe toujours sur la tête du MRC et son président. Quelqu'un fait sa marche , après on vous fait le procès de n'être pas allé participer à cette marche, alors que vous n'avez pas été invité." Pourtant le MRC avait refusé de se joindre même à des marches où il avait été correctement invité, comme par exemple la marche du SDF à Douala en 2017 en soutient aux manifestants anglophones victimes de répressions barbares dans le NOSO.
"Nous allons, s'il y a des municipales, d'il y a des législatives, on présentera partout des candidats", on sait aujourd'hui ce qui s'est passé.
Nous ne publions pas cette vidéo pour créér une polémique, mais dans un but de prendre l'opinion à témoin sur les responsabilités des uns et des autres dans la déunion de l'opposition, mais aussi dans un but pédagogique, en ésperant que ces comportements nous donneront tous à méditer et à apprendre de nos erreurs.