John Fru Ndi, SDF ChairmanLe 25 février 2023, s'est tenue une réunion ordinaire du Comité Exécutif Natiònal (NEC) au siège régional du Centre à Yaoundé, sous la présidence de notre Président National Ni John FRU NDI. Étaient effectivement présents, 49 membres statutaires sur 87 attestant du quorum largement atteint et les résolutions de ladite réunion ont été signées et diffusées à l'attention de tous les militants. J'exhorte tous les membres du parti à lire et à veiller à la stricte application de ces résolutions notamment en ce qui concerne l'exercice de réorganisatiomen cours et le congrès ordinaire annoncé.

L'exercice de réorganisation nationale des structures avance sereinement et je me réjouis d'annoncer aux membres du parti que pour la première fois, un président régional plus jeune que le parti a été élu dans la région d Sud. J'adresse encore mes chaleureuses félicitations à notre cher membre et j'encourage les jeunes du parti à ne pas perdre espoir. L'avenir de notre parti est entre les mains de nos jeunes membres, qui gravissent les différents échelons au sein du parti.

Une autre décision majeure a été l'annonce du  congrès ordinaire du Parti qui se tiendra à Yaoundé du 28 a 30 juillet 2023. À cet effet, les candidatures sont désormais ouvertes conformément aux dispositions de nos statuts en sa 3ème partie du règlement intérieur en son article 40 alinéa 4. D'autres informations édifiant l'organisation d cet important événement de la vie du parti seront communiquées de manière adéquate à tous les membres du parti.

Une autre décision d'importance majeure a été également prise concernant la perte de qualité de certains anciens membres de notre parti. Sur ce le NEC a pris acte à l'unanimité de ses membres de l'auto-exclusion de 34 membres (9 membres de NEC et 25 membres de différentes structures de la base) afin de mettre enfin un terme aux activités tendant à nuire à plusieurs reprises à la réputation, aux intérêts et à ternir l'image du parti. L'arrogance de ces anciens membres les a amenés à commettre des actes inacceptables au sein de nos structures de base et contre la hiérarchie du Parti, en violation de nos statuts et reglements intérieurs. Il est important d'indiquer que si les griefs de ces membres sont au-dessus des organes de notre Parti, alors ces derniers cessent impérativement d'être membres de notre Parti.

Le Secrétaire général appelle tous les membres du Parti à rester sereins concernant les procédures judiciaires pendantes par devant les tribunaux, intentées dans le seul but de créer le buzz dans l'opinion publique. Heureusement, le SDF est régi par des textes et nos actions doivent être conformes à nos statuts.

Comme le disait notre président national lors de son dernier message d'anniversaire du parti, « J'appelle tous les membres et sympathisants du parti à se déployer sur le terrain. Nous sommes un parti prêt à gouverner et nous gouvernerons pour mettre en œuvre nos politiques publiques sociales-démocrates qui transformeront ce pays, mais pour ce faire, nous devons nous unir et parler d'une même voix».

(è) Maître Adeline Lord Djomgang, Secrétaire Générale.